Le temps est une illusion!
Les calendriers, qu'ils soient Grégoriens, de l'Hégire ou Mayas, sont des constructions humaines inventées pour différentes raisons, mais ce ne sont que des inventions!!
Vivre sans le temps, vivre sans montre ni horloge, vivre comme les animaux, ou bien comme les peuples dits primitifs, c'est-à-dire vivre uniquement avec les rythmes circadiens : le jour et la nuit, le soleil et la lune et puis c'est tout!!! Et ce serait aussi bien!!
Les civilisations dites développées ne font que diviser.... diviser chaque chose, chaque seconde, chaque atome, chaque cellule, mais pourquoi? Que cherchent donc ces civilisations en hachant menu chaque chose matérielle? Elles cherchent peut-être ce qui leur manque: la spiritualité primordiale qui ne s'encombre pas de division de temps, ni de division de cellule, ni d'atome, car l'homme spirituel sait que tout est dans le tout.
Pas la peine de chercher à diviser et à scruter aux microscopes les plus élaborés pour savoir que rien n'existe, que tout est illusion. Alors la division, le résultat de ces innombrables divisions ne sont qu'illusions!!! Et pertes de temps et d'energie!!!
Pas la peine de chercher à diviser et à scruter aux microscopes les plus élaborés pour savoir que rien n'existe, que tout est illusion. Alors la division, le résultat de ces innombrables divisions ne sont qu'illusions!!! Et pertes de temps et d'energie!!!
Au lieu de dépenser des milliards d'argent (illusoires) il vaudrait mieux se tourner vers la souffrance de son prochain et de la soulager!! Ce n'est pas en allant explorer Mars que votre famille, vos amis, vos voisins, vos collaborateurs seront plus heureux si vous ne leur prêtez aucune attention, ni même un sourire!!!
le big-bang et le big-crunch
Le Big-Crunch désigne un modèle cosmologique en quelque sorte symétrique au Big Bang dans lequel un univers clos finit par se recontracter après une phase d’expansion.
Le scénario du Big-Crunch
Dans cette phase finale de l’univers, la température et la densité augmenteront à nouveau, détruisant les structures matérielles comme les galaxies, les planètes, les atomes et même les nucléons. Le cosmos retournera donc à un état de plasma de quarks et de gluons. Dans le cadre de ce modèle, si l’on n'emploie que les équations classiques de la relativité générale pour décrire l’espace-temps, une singularité gravitationnelle sera atteinte : l’espace et le temps disparaîtront avec la matière qu’ils contiennent.
Toutefois, des effets quantiques, comme ceux que l’on retrouve dans la théorie des supercordes ou la théorie de la gravitation quantique à boucles, pourraient empêcher la formation de cette singularité. L’univers atteindrait une taille minimale avant de rebondir pour une prochaine phase d’expansion. La découverte de l’expansion accélérée de l’univers suggère qu’elle ne prendra jamais fin, et donc que le Big Crunch ne se produira pas.
Toutefois, des effets quantiques, comme ceux que l’on retrouve dans la théorie des supercordes ou la théorie de la gravitation quantique à boucles, pourraient empêcher la formation de cette singularité. L’univers atteindrait une taille minimale avant de rebondir pour une prochaine phase d’expansion. La découverte de l’expansion accélérée de l’univers suggère qu’elle ne prendra jamais fin, et donc que le Big Crunch ne se produira pas.
Le magicien du temps
Connu comme le magicien du temps, Pacal Votan régna pendant 52 ans sur Nah Chan, aujourd’hui appelée Palenque, au cours du 9ème baktun (ce baktun alla de l’année 435 à l’année 830 de notre ère). Il fut le guide de la mission maya qui avait pour but d’inscrire sur la pierre, pour la postérité, le savoir astronomique et mathématique du temps. Il a laissé pour message que « Tout est nombre. Dieu est un nombre. Dieu est en tout », que nous sommes tous intimement liés et constamment informés par la Galaxie, et que la vie et toutes les formes sont ordonnées par les mêmes modèles de bases récurrents. Ses connaissances ont surtout été centrées sur la fin du grand cycle galactique de 26000 ans qui se termine le 21 décembre 2012. Le message légué nous est donc destiné : nous sommes les élus qui ferons le passage à la nouvelle naissance cosmique.
« L’obscurité donne naissance à la lumière » . Pacal Votan savait que l’humanité oublierait des choses fondamentales comme son lien à la nature, la fréquence de synchronicité, l’unité… car il était le maître du temps et des cycles, et ce cycle avait déjà commencé.
L’inconscience a fait partie intégrante de l’évolution humaine, seule façon de lui permettre de se réveiller par choix et de retourner à la conscience dans le libre-arbitre. Il fallait couper le lien à la nature pour en connaître sa véritable valeur.
L’homme est entré dans l’illusion pour connaître la vérité. Pacal Votan savait que la mission de son peuple était de léguer à l’humanité les outils qui faciliteraient son éveil. Chaque peuple a laissé un message pour des moments précis, celui des Mayas était destiné à notre époque pour nous aider à nous réveiller dès que le moment serait venu, dès que nous l’aurions choisi, dès que nous chercherions à nous synchroniser avec nous-mêmes.
Le moment du réveil est venu, c’est la fin du dernier cycle de l’illusion et du matérialisme ; le grand cycle d’évolution biologique se termine pour faire place à une évolution d’ordre spirituel qui commencera lors de la grande synchronisation de notre galaxie avec son centre, le 21 décembre 2012.
Le rôle de Pacal Votan, Soleil galactique, était de définir la fin du cycle cosmique de l’amnésie et le début de la nouvelle création. Ces 26000 dernières années correspondaient à la gestation de la Terre qui doit accoucher en 2013. Avec la connaissance de la fréquence naturelle du temps qu’il nous a laissé, l’humanité peut, si elle le souhaite, prendre conscience de son temps artificiel et revenir à la synchronicité pour accompagner la Terre dans son évolution.
Se détacher du calendrier grégorien, comme le prônent certains, serait une bonne chose car on reviendrait au système des peuples amérindiens pour se "reconnecter" à l'univers où nous sommes nés. Ce serait une transition certainement utile, mais l'homme ne peut-il pas sauter cette étape, et annuler tout simplement la notion de temps? Et vivre uniquement avec le jour et la nuit? Est-ce utopique que de vouloir suivre le rythme de notre terre?
Je me souviens d'une publicité d'il y a quelques dizaines d'années qui disait: "manger les fruits de saison", aujourd'hui, la publicité devrait dire: "vivez avec les saisons, vivez avec le soleil, quand il se lève, levez-vous, quand il se couche, faites-en autant!"
Quel en serait le résultat? Je ne suis pas docteur, mais certainement que le corps retrouverait un équilibre qu'il a perdu depuis longtemps.
Albert Einstein a dit:
Albert Einstein a dit:
«Un être humain fait partie d’un tout que nous appelons «l’Univers» - il demeure limité dans l’espace et dans le temps. Il fait l’expérience de son être, de ses pensées, et de ses sensations comme étant séparé du reste – une sorte d illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection, réservée à nos proches.
à regarder absolument :(sous-titrés en français)