Très bonne année 2018! Soyez votre père Noël! Passez commande à l'univers et vivez comme si c'était déjà là!


Un sage indou du 18° siècle a dit : "Ne faites pas ce que vous voulez... et alors, vous pourrez faire ce que vous aimez!"

Translate

A partager sans modération! Je souhaite que mon blog vous caresse l'âme et le coeur; bonne visite ensoleillée!

Météo Las Galeras

samedi 16 juin 2012

anecdotes en photos



Le grand taureau voleur de mes soutien-gorges



Il y a quelques années déjà les vaches et les taureaux d'un voisin envahissaient régulièrement la propriété car elle n'était pas entièrement fermée. J'ai récupéré un soutien-gorge en lambeaux et l'autre a disparu.

Le beau papillon aux ailes froissées à la naissance


Il y avait un grand cocon blanc doux sous une feuille de papayer. En nettoyant les lianes qui grimpaient j'ai cassé la feuille où était accroché le cocon. La feuille a séché et j'ai retrouvé un jour le cocon vide et ce papillon aux ailes froissées mais encore vivant à côté. Cocon ou chrysalide alors pour ce papillon?

L'effet noni!


J'avais apporté en France quelques feuilles de noni (morinda citrifolia) pour faire de la tisane. Ma cousine est venue me rendre visite avec un terrible mal au dos, elle marchait presque pliée en deux. Je lui ai fait une tisane de deux feuilles de noni pour un demi-litre d'eau et elle est repartie chez elle. Avant même d'être arrivée à son domicile à 50 km, elle n'avait plus du tout mal au dos, le noni lui a enlevé sa douleur dans la demi-heure!.

Le parfum des lys



Ces lys parfument l'air surtout le soir et le matin; Lorsque j'ai planté les lys je ne savais pas que leur parfum était si puissant. Le matin, j'étais réveillée par cette odeur qui entrait dans la pièce où je vivais et j'ai cru pendant quelques jours qu'il y avait quelqu'un qui rôdait autour de chez moi. Ce n'est que deux ou trois jours plus tard que je me suis rendue compte que ce parfum de femme venait des deux lys!


Bernard l'ermite très attaché à sa maison!


Ce Bernard l'ermite a élu domicile dans un goulot de bouteille cassée. J'ai dévissé le bouchon en métal et lui ai offert un beau coquillage pour qu'il déménage. Il a refusé ! Il est parti à toute vitesse tout nu sans sa maison de verre et de métal. J'ai laissé le coquillage et le goulot de bouteille sur place et le lendemain le goulot n'était plus là. Il est revenu chercher sa maison!
le plastique!!!!

famille au grand complet sur la petite île en face
de Las Galeras pour l'anniversaire de Manon:!

L'araignée-bijou


Je ne sais pas comment elle s'appelle mais elle est très rapide et pas facile à prendre en photo! Son corps est fluorescent vert bleu et jaune. C'est un véritable bijou sur pattes velues!


Un boa dans ma citerne





Un boa est entré dans ma citerne et croyant qu'il ne pourrait pas ressortir seul je lui ai installé un grand tuyau en plastique blanc. Il s'y est enroulé et a commencé à monter vers moi. Quand il a été à ma hauteur il a sorti sa langue bleu-marine pour sentir s'il y avait du danger.

La couleuvre verte et jaune avait faim ce jour-là



Ce sont les cris de la grenouille qui m'ont alertée! Je me suis approchée et la couleuvre a lâché sa proie. La grenouille a été blessée à la cuisse droite mais elle a survécu! Que la couleuvre me pardonne! Et que la grenouille sauvée me porte chance!



Notre cacata aussi avait faim!!!













Pour pouvoir la prendre en photo je l'ai installée avec sa proie sur la table de la terrasse. Au bout de 3 heures il ne restait plus grand chose de la victime!



La chèvre perdue de Las Galeras

Cette chèvre a été trouvée errante dans Las Galeras et quelqu'un a eu l'idée de m'en faire cadeau pour qu'elle vive heureuse sur la colline. Je ne savais pas que l'urine de chèvre puait autant! C'était une véritable infection sur ma terrasse et comme je ne voulais pas qu'elle vive attachée, j'en ai fait cadeau à mon tour à un ami Dominicain pour qu'il la mette dans son troupeau dans la montagne. Plusieurs mois après, il m'a dit que la chèvre avait été volée!! Que la chèvre me pardonne!


Moreno le cheval noir




J'ai acheté Moreno pour faire des balades dans la montagne dès mon installation ici en 2000. J'ai appris beaucoup avec lui mais je croyais avoir acheté un étalon castré, mais ce n'était pas le cas. Ce cheval est entier et les juments des alentours faisaient la queue pour qu'il les honore!! Un jour il s'est détaché et il a provoqué un accident avec une Dominicaine voisine qui voulait le rattraper. La corde s'est enroulée autour de la cheville de la pauvre femme et mon cheval fou l'a tirée sur plusieurs dizaines de mètres sur les pierres du chemin!!! Je suis intervenue à temps mais la voisine avait tout le dos râpé sans parler des trous dans ses fesses! Depuis ce jour-là j'ai décidé de m'en séparer et je l'ai donné quelques mois après à une autre voisine qui a fait des excursions avec.

Le premier phasme rencontré!


Je vous prie de m'excuser de n'avoir pas pris le temps d'aller me laver les mains avant de faire la photo! Cette première rencontre avec une brindille vivante a été très agréable, et heureusement en nettoyant avec ma machette, je ne l'ai pas blessé.

Libellule bleu-électrique


Cette libellule était trop loin de mon appareil photo pour savoir si elle était bleue, verte, rouge ou grise. Il y a quelques jours, pour la première fois depuis 12 ans, j'ai rencontré une libellule bleue électrique de la tête au bout de sa queue. Je n'en avais jamais vu ni ici, ni en France. En vérifiant sur internet cette variété de libellule existe dans le sud de la France et donc en République Dominicaine aussi.

Mon four solaire n'a pas aimé l'ouragan de 2004




J'avais acheté un four solaire et il m'a fait cuire du riz, des pâtes, du pain, du manioc, bref... il a fait son travail mais il n'a pas survécu à l'ouragan de septembre 2004. J'ai essayé de le réparer mais l'étanchéité en avait pris un mauvais coup. J'ai récupéré les doubles-vitres, j'ai donné les pieds, et j'ai gardé le réflecteur et le couvercle; ils serviront à mon four à pizza toujours en construction! (pour voir l'anecdote de l'ouragan aller dans "le risque tropical" vous en saurez plus sur cette nuit-là).

Le dieu de la lune des Taïnos


Longtemps mon amie Negra a été persuadée que je croyais, comme les Taïnos, en leur dieu de la lune, qui est une déesse d'ailleurs. Chaque fois qu'elle me demandait d'aller avec elle à l'église catholique, je lui répondais par la négative en lui expliquant que mon église était dans ma tête. Un jour, elle a osé me demander si c'était le dieu de la lune des Taïnos qui était mon dieu! Depuis, elle a compris le respect profond que je porte aux personnes croyantes, quelle que soit leur appartenance.