Très bonne année 2018! Soyez votre père Noël! Passez commande à l'univers et vivez comme si c'était déjà là!


Un sage indou du 18° siècle a dit : "Ne faites pas ce que vous voulez... et alors, vous pourrez faire ce que vous aimez!"

Translate

A partager sans modération! Je souhaite que mon blog vous caresse l'âme et le coeur; bonne visite ensoleillée!

Météo Las Galeras

mes compagnons à 4 pattes












LA GOULUE, LE GOINFRE ET LA CHIPOTEUSE



Il était une fois ..... trois chats qui vivaient dans une maison ronde:  Luna, Mimi le chat et Mimine.

Mimi le chat était le premier arrivé dans cet endroit. Il était né au village, en bas de la colline ; ses frères et sœurs, il ne les a connus que quelques semaines. De sa mère, il se souvient de son ventre chaud d’où coulait un peu de lait mais la lutte avec ses frères et sœurs pour pouvoir boire était épuisante !

Et… un jour, tout n’a été que désordre, fuite éperdue, miaulements,
 et… une force inconnue l’a enfermé dans un endroit puant et sombre.. Où suis-je? Pourquoi suis-je seul ici, enfermé? Et ma mère? Et mes frères et sœurs? Où sont-ils? Épuisé par la faim, terrorisé par cette odeur nouvelle, ballotté d’avant en arrière, les oreilles pleines de nouveaux bruits incompréhensibles, il s’est enfin endormi.


La faim l’a réveillé; il s’est mis à miauler, à griffer de ses petits ongles fins le sac puant où il a été enfermé par cette force inconnue. Mais rien ne s’est passé. Il a fait pipi, sa mère n’était plus là pour le nettoyer. Et brutalement, il s’est senti soulevé du sol, une tête humaine noire est passée devant ses yeux écarquillés par la peur. Un ongle est resté accroché à la toile du sac dans lequel on l'avait jeté  sans ménagement. Il a mal à sa patte, il miaule encore plus fort mais son ongle reste accroché à la toile du sac.

Il miaule, il a faim, il a mal à son ongle qui a fini par se décrocher dieu sait par quel miracle! Ce balancement a duré une éternité! Et enfin, ça a fini par s’arrêter. Blotti au fond du sac de toile, trempé dans son urine qu’il n’a pas pu retenir, effrayé par les voix humaines qu’il ne comprend pas, il attend.

Le sac de toile est posé à même le sol; quelqu’un l’ouvre et une main noire l’attrape. Il est tellement fatigué qu’il n’a plus la force de se défendre. Il se laisse faire mais ses petits ongles cherchent encore à griffer. De la main noire, il passe dans le creux d’une main claire qui le blottit contre quelque chose de chaud et de palpitant. Il regarde autour de lui : c’est le jour, il est dans un endroit tout gris, sauf l’endroit où on l’a posé maintenant : devant du lait. Ce lait n’a pas le même goût que celui de sa mère, mais il a faim. Il hésite, chancelant sur ses pattes dont une lui fait encore mal. Et il boit, il boit… il y a quelque chose dans le lait qui semble bon. Il goûte : oui, c’est bon, c’est du pain des humains.

Il sait qu’il est arrivé chez lui. Mais elle ne sait pas le nettoyer. Il faudrait me lécher pense-t-il! Alors il commence, lui, à se lécher maladroitement. Mimi le chat est entré dans sa nouvelle vie.
 
Luna (il faut prononcer Louna car cela veut dire lune en espagnol) est toute blanche, les yeux vert-jaunes un peu proéminents. Elle était sauvage lorsqu’elle est arrivée. Elle était déjà grande, peut-être six mois. Les premiers mois de sa vie, elle les a passés à se battre pour se nourrir. Les autres chats du village lui volaient toujours sa nourriture. Pourtant les humains qui essayaient de la nourrir la protégeaient comme ils pouvaient. Mais à chaque fois, un autre chat survenait, attiré par l’odeur de la nourriture

Et… un jour… une visiteuse est venue voir Luna. Quelques jours après, Luna a été enfermée dans une cage spéciale pour petits animaux et mise dans une voiture qui faisait beaucoup de bruit. A son arrivée, c’était le soir, elle est restée dans sa cage et bien lui en a pris! Un chat orange et blanc était déjà là dans cette maison verte et blanche. Luna a eu très peur! Ce chat s’est mis à miauler tellement fort et à appeler Luna. Mimi le chat était en train de tomber amoureux-fou de Luna. Mimi n’avait jamais vu de chatte blanche plus belle et désirable!

Mimine est une chatte Isabelle angora de trois couleurs (noir, orange et blanc). Elle est arrivée il y a peu de temps dans la maison ronde. Elle n’a pas connu l’autre endroit appelé «garage». Luna et Mimi le chat ne veulent pas l’accepter, ni pour manger, ni pour jouer, ni pour dormir. C’est dur pour Mimine, mais elle en a vu d’autres! Alors elle a décidé de vivre tranquillement sa vie en se faisant respecter. D’ailleurs pour manger et jouer, elle n’a jamais eu de problème: les humains l’ont toujours nourrie et ont toujours joué avec elle; et ici, c’est pareil.

Alors lorsqu’elle mange, elle regarde d’un air sévère celui ou celle qui s’approche de trop près de son bol et ça suffit. Pour dormir, dans cette maison ronde, il y a tellement d’endroits extraordinaires pour se faire une sieste ou simplement s’installer et observer ce qui se passe autour. Mimine s’appelait Belladonna avant d’arriver chez A-M. Et ensuite T. l’a appelée Minette et maintenant c’est moi qui l’appelle Mimine. C’est la plus petite de mes trois chats. Quand elle est arrivée ici il y a un an et demi, elle avait toujours ses sourcils froncés et ses yeux un peu exorbités par l’attention soutenue qu’elle devait porter à son environnement pendant l’absence de T. Les autres chats savaient que T. était absente et ils venaient sans arrêt pour voler sa nourriture. Alors, j’ai décidé de prendre Mimine avec moi le temps que T. revienne. Mais lorsque T. est revenue, je n’ai pas eu le cœur de lui redonner Mimine. Elle était très heureuse dans sa nouvelle vie;  Mimi le chat et Luna respectent son territoire.

Aujourd’hui, Mimi le chat pense que je suis sa mère. Il me parle, me cherche, se bat avec moi, respecte mes ordres. Luna cherche ma compagnie pour que je la caresse, et lorsque je veux retirer ma main, elle la rattrape vite avec une de ses pattes pour que je continue.

Mimi le chat et Luna sont  toujours ensemble. Mimi est amoureux de Luna comme au premier jour et elle a appris à le connaître et à l’aimer. Il est d’une extrême gentillesse avec elle. Il la laisse manger dans son bol, même si, lui, a vraiment faim. Mais s’il en a marre d’attendre pour manger, il lui mord une oreille pour qu’elle arrête, ou il tire le bol à lui avec une de ses pattes et Luna sait qu’elle doit le laisser manger.

Mimi a appris à Luna à faire du bruit le matin en renversant quelque chose dans la maison pour que je sorte de mon lit.

Mimine doit respecter les bols de Mimi et de Luna, mais depuis quelques mois, Luna accepte parfois de partager le sien (qui est plus grand que les deux autres).
Le comportement de mes trois chats est une surprise. J’ai vu Mimi interdire à Luna de toucher à un gâteau que j’avais laissé sur la table. Il est vrai que juste avant, j’avais interdit à Mimi d’y toucher. Je regardais la réaction de Mimi face à ce gâteau que j’avais laissé sur la table le temps que j’aille à la cuisine qui est à deux pas. Lorsque Luna s’est approchée de trop près du gâteau, Mimi lui a mordu l’oreille et Luna s’est reculée. Pour les récompenser, tous les deux ont eu une part de ce gâteau.

Luna, la fiancée de Mimi
Mimi le chat aime les avocats bien mûrs

Rafi


Mimine









Mon Mimi est mort
Le 20 Août 2006
Aux environs de midi
Petit compagnon de mon installation ici depuis six ans, tu es né et tu as vécu pour mon bonheur et moi pour le tien.

J’ai beau être convaincue que la mort n’est que physique, je supporte mal ton absence. Je t’ai enterré en face de la fenêtre de telle sorte que je puisse voir les pierres sous lesquelles je t’ai mis. Mais en plus de ne plus te voir, ne plus te toucher, ne plus te parler m’est difficile. J’ai eu envie de te déterrer pour te voir encore une fois, mais je me suis retenue. Je te donne un bout des galettes et un bout de pain que tu adorais. Je les ai déposés sur la terre entre les pierres. Peut-être sentiras-tu leurs odeurs? Luna n’a pas l’air de te chercher, mais ça ne fait que le deuxième jour, peut-être qu’elle va s’en rendre compte plus tard.
Tout ce que je fais dans la journée me fait penser à toi: le linge que je pose sur mon lit, tu n’es plus là pour te vautrer dessus avec ton gros ventre et parfois avec tes pattes sales; quand je fais mon lit, tu ne sautes plus sur les draps pour te cacher dessous et pour jouer; quand je vais fermer le portail tu n’es plus là, hier soir, Luna m’a suivie seule.

Mon cœur et mes yeux pleurent: mon mimi. Tu vas pourrir doucement dans mon nouveau jardin, au pied du petit cerisier. Dans quelques années je mangerai tes cerises. Ce sera ton cadeau pour moi. Mon mimi, où sont partis tes miaulements si forts? Tu me manques et je vais sans doute mettre longtemps avant d’accepter ton absence. Je vais plusieurs fois par jour près des pierres et je te parle doucement.

Par moment, je me sens coupable de ta mort. Si on n’était pas allés chez les vétérinaires, peut-être que tu serais encore là. Mais tu souffrais tant mon mimi. Je ne pouvais pas te laisser miauler de douleur sans rien faire! Alors pardonne-moi mon mimi et reste près de moi.

J’ai jeté des graines de fleurs pour que tu dormes sous leurs ombres. Il faut pourtant que je te dise adieu mon mimi. Je ne peux pas vivre ainsi des jours et des jours en souffrant en silence de ton absence. Tu es parti vers d’autres mondes et il faut que je l’accepte. Reste près de moi le plus longtemps possible. Tes yeux sont dans mes yeux, mais maintenant tu ne souffres plus.

Six jours après, lorsque le soleil se couchait, je suis allée te dire bonsoir, comme chaque soir, mais j’étais encore plus triste que d’habitude depuis ton départ. Je t’ai demandé de m’envoyer un signe pour me dire que tu étais toujours près de moi.

Je suis restée accroupie près des pierres. J’ai écrit ton nom sur une des trois pierres qui entourent celles où tu es. Je suis allée fermer le portail comme chaque soir aux alentours des sept heures. Le ciel était extraordinaire du côté Ouest. Mais du côté Est, il y avait un arc-en-ciel très haut, très fin, presque complet qui couronnait notre colline. Je suis allée chercher mon appareil photo, mais lorsque je suis revenue l’arc-en-ciel s’était pratiquement effacé.

J’ai pensé que c’était un signe de toi. Un arc-en-ciel à sept heures du soir, sans pluie, sans soleil couchant. Est-ce suffisant pour provoquer un arc-en-ciel ?
Naturel ou pas, j’au cru que c’était toi qui avais fait un signe. Et depuis ma peine s’adoucit. Merci mon mimi.Créa de mon amie Maryse : Chat scintillant
























Je viens d’enterrer ma Luna. Elle est revenue hier et elle a lutté et résisté toute la nuit. Au petit matin, je suis descendue avec elle pour aller chez un vétérinaire à Las Terrenas, mais à peine étions-nous parties, qu’elle est morte! Je suis revenue et j’ai attendu qu’il ne pleuve plus et je l’ai enterrée.

Pauvre petite Luna, compagne de plus de 8 années et brusquement, elle meurt de je ne sais quelle maladie ou d’un poison. Mais le résultat c’est qu’elle est morte et que je ne la reverrai plus. Elle est partie rejoindre Mimi de l’autre côté du miroir. Ils sont ensemble. Je l’ai enterrée près de lui au pied du cerisier dans le jardin et j’ai semé des graines de fleurs.

Rafi et Mimine sont venus près de moi lorsque je l’ai recouverte de terre. Rafi, voyant que je pleurais, mettait sa tête dans mes jambes et sur mes mains. Il cherchait à me consoler. Mimine est restée un bon moment près de l’amas de pierre comme si elle savait que son ennemie était là. Elles ne se disputeront plus et Mimine va prendre la place de Luna, comme Luna avait pris la place de Mimi.



 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire