Très bonne année 2018! Soyez votre père Noël! Passez commande à l'univers et vivez comme si c'était déjà là!


Un sage indou du 18° siècle a dit : "Ne faites pas ce que vous voulez... et alors, vous pourrez faire ce que vous aimez!"

Translate

A partager sans modération! Je souhaite que mon blog vous caresse l'âme et le coeur; bonne visite ensoleillée!

Météo Las Galeras

jeudi 25 octobre 2012

le soufisme : le sens de notre vie sur terre


Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan
pour vos textes,méssages,poèmes



La Signification de la vie
L'Alchimie du Bonheur
Chapitre 23
Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan

Texte original en anglais


Après une grande recherche dans les profondeurs de la vie, l'on constate que la seule quête de toutes les âmes est la connaissance de la signification de la vie. Le scientifique la poursuit au cours de sa recherche dans le domaine de la science et l'artiste la trouve dans son art. En tous leurs intérêts divers et à quoi que s'adonnent les gens, l'unique mobile qui les fait mouvoir est de trouver la signification la vie. Cela indique que c'est la nature de l'âme, que l'âme est venue ici pour ce but, pour qu'elle puisse réaliser, pour qu'elle puisse comprendre la signification de la vie. Par conséquent que ce soit d'une façon  matérielle ou d'une façon spirituelle, chaque âme à sa manière s'efforce de chercher ce à quoi elle aspire sans cesse.



L'on peut même voir cela dans la vie d'un petit enfant. Le désir qu'a un petit enfant de regarder un objet, de le mettre en pièces et de voir ce qui est à l'intérieur montre que c'est le désir de l'âme de regarder à l'intérieur de la vie, de comprendre la vie. Il est certain que l'effet et l'influence de la vie sur la terre est enivrant, et que par cette ivresse l'homme s'absorbe tellement en lui-même et dans son propre intérêt, que pour ainsi dire, il perd son chemin, le chemin qui est inné en l'homme. On ne trouve pas seulement ce désir dans l'homme, mais même dans la création inférieure l'on constate la même attitude. Chez les animaux, les oiseaux, le désir le plus profond n'est pas de chercher leur nourriture ou de chercher un nid confortable; le désir le plus profond est de comprendre la nature de la vie - qui ensuite s'épanouit dans l'homme. Dans la vie d'un enfant qui pose sans cesse des questions à ses parents: "Qu'est-ce que ça veut dire? Quel sens a cela?", l'on voit le désir continuel de connaître la signification de la vie, un désir qui continue tout le temps de la vie.



Qu'est-ce que cela nous apprend? Cela nous apprend que, la source et le but de l'univers étant un et le même, le Créateur a tout créé afin de connaître Sa propre création. Comment est-ce que le Créateur voit et comprend Sa création? Non seulement dans son aspect le plus élevé et le plus profond, mais aussi à travers chaque chose et chaque être. Il ne cesse de connaître et de comprendre Sa création. Par exemple, si quelqu'un me demandait: "Qu'est-ce que l'art? N'est-il pas fait par l'homme?", je répondrais: "Oui, mais fait aussi par Dieu, à travers l'homme". Et s'il en est ainsi, alors que fait ce mécanisme entier de l'univers? Il fonctionne. Il fonctionne pour quel but? Il fonctionne pour être compris.



Quel est ce mécanisme du monde? Est-il vivant ou est-il mort? Tout ce que nous appelons vivant est vivant, et tout ce que nous appelons mort est vivant aussi. C'est pour notre convenance que nous disons "chose" et "être". En réalité ce ne sont pas des choses, ce sont toutes de êtres. Il y a seulement un éveil graduel de l'aspect-témoin à l'aspect qui reconnaît. Et aucune science, aussi matérielle qu'elle soit, ne niera la vérité de cela, car on peut prendre conscience de cette vérité à partir de toutes choses, de la religion, de la philosophie, de la science, de l'industrie, de toutes choses. La seule différence est que l'un prend une voie plus courte et l'autre une voie plus longue; l'un va deci-delà et l'autre prend une voie directe. Il n'y a aucune différence dans la destination, la différence est dans le chemin; à savoir si l'on va à pied ou en voiture, si l'on est éveillé, ou si l'on dort et est emmené de façon aveugle à la destination, ne sachant rien des beautés de la route.



Si l'on peut diviser la destinée en deux parties, c'est de cette manière: une partie est le mécanisme qui travaille à faire la destinée et l'autre partie est l'âme qui connaît. Le mécanisme est l'engin et l'âme au-dedans est l'ingénieur placé là pour faire marcher ce mécanisme et pour produire à partir de lui ce qu'il a à produire.



Il y a bien des méthodes, ils y a bien des systèmes, il y a bien des voies que l'homme adopte pour connaître et pour comprendre, et le mental est le véhicule, l'outil grâce auquel, le prenant comme moyen, l'âme fait l'expérience de la vie dans l'accomplissement de ce but. En Sanscrit on appelle le mental manas d'où dérive le mot anglais man. Cela signifie que l'homme est son mental, non pas son corps. Comme l'âme possède le mental en tant qu'outil, c'est selon le bon état de cet outil qu'elle fait l'expérience de la vie et qu'elle la connaît. C'est la condition du mental qui permet à l'âme de voir la vie plus ou moins clairement. Le mental est comparable à l'eau. Quand l'eau est trouble on ne peut voir aucune réflexion; quand l'eau est claire alors elle montre une réflexion.




Mais comme il est dit dans l'Évangile: "Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur", l'homme dans sa poursuite de gains matériels qu'il estime énormément, s'est absorbée dans la vie matérielle et a perdu le bénéfice de la vie. En ces temps-ci où l'on explique la civilisation comme étant le progrès commercial et industriel - quand on appelle cela civilisation - alors cela devient l'idéal de chaque être, et il devient difficile de conserver cette tranquillité nécessaire pour  accomplir le but en vue duquel l'âme est née. Veux-je dire par là que le développement industriel et commercial n'est pas nécessaire pour la vie de l'homme? Pas du tout, tant qu'il ne détruit pas le but de la vie, tant qu'il ne barre pas le chemin du but pour lequel l'homme est né. Autrement, en dépit de tous se progrès, il aura gâché sa vie, il n'aura pas atteint le but pour lequel il est né.


Il y a des superstitions en Oient et aussi en Occident selon lesquelles des animaux comme les chevaux, les chiens et les chats et les oiseaux avertissent de la maladie ou de la mort d'une personne, et il se peut que beaucoup aient constaté qu'il y a quelque vérité dans ce superstitions. Si l'on cherchait ce qu'il y a de vrai en elles et que l'on demandait pourquoi l'homme ne perçoit et ne comprend pas la vie comme les animaux le font, on répondrait que les animaux vivent d'une vie plus naturelle; ils sont plus près de la nature que l'homme qui est pris par la vie artificielle. Aucune personne réfléchie ne niera qu'il y a tant de choses que l'on fait, dit et pense qui sont loin de ce qui est vrai, de ce qui est naturel. Plus l'on sera un avec la nature et un avec la vie plus profonde, plus l'on constatera que l'on est dans un état de perpétuelle agitation anti-naturelle - non seulement en agissant mal ou en faisant le mal, mais même en faisant le bien. Si les animaux peuvent savoir, l'homme est encore plus capable de savoir, et c'est cette connaissance seule qui est la satisfaction de sa vie, non pas toutes les choses extérieures. Comme il est dit dans la Bible: "L'esprit vivifie, la chair ne profite en rien".

"Un homme possédant toute sa fortune"... qu'est-ce que sa fortune? C'est la connaissance qu'il en a. Si elle est seulement à la banque et qu'il n'en sache rien, il ne possèdera pas sa fortune, ce sera la propriété de la banque. Toutes les bonnes et belles choses, les valeurs et les titres, la situation et les possession, où sont-elles? Au-dehors? Non, au-dehors il y a seulement ce que recouvre cette connaissance que l'on a au-dedans, et par conséquent la possession réelle n'est pas au-dehors mais au-dedans. Par conséquent c'est le moi intérieur, c'est le coeur qui doit être développé. C'est le coeur qui doit être dans son rythme naturel et accordé à sa bonne hauteur. Quand il est accordé à son rythme et à son ton naturel alors il peut accomplir le but pour lequel il a été fait.

Il y a cinq manières différentes pour percevoir la connaissance de la vie. Une manière qui est connue de beaucoup d'entre nous - de la femme davantage peut-être que de l'homme - est l'impression. Souvent, une personne vient chez vous, ou nous rencontrons quelqu'un et avant de lui avoir parlé vous recevez une sorte d'impression, plaisante ou déplaisante, une certaine connaissance de l'être de cette personne. Quelquefois, à la vue d'une personne, nous dirions presque "allez-vous en", et parfois au premier regard nous nous sentons attirés vers quelqu'un sans en savoir la raison. Le mental ne sait pas, mais l'âme le sait. Ce n'est pas seulement que nous recevons l'impression d'une personne que nous rencontrons, mais si nous sommes encore plus sensibles nous pouvons aussi recevoir une impression d'une lettre qui nous vient d'un étranger. Beaucoup prétendent qu'ils peuvent dire le caractère d'après la physiognomie ou la phrénologie, mais s'ils n'ont pas le sens de l'impression dans leur coeur, même s'ils lisaient un millier de livres de physiognomie ou de phrénologie leur coeur n'en recevraient aucune impression. Qu'est-ce que cela montre? Cela montre que la vraie connaissance, du commencement à la fin, n'appartient pas au domaine matériel.

Et puis il y a une autre manière, la manière intuitive, grâce à laquelle on sait avant de faire quelque chose si ce sera un succès ou un échec. L'on trouvera souvent - ce n'est pas rare - qu'il y a bien des gens intuitifs qui avant de faire quoi que ce soit, avant d'entreprendre quoi que ce soit, savent quel en sera le résultat.

Il y a ensuite une troisième manière qui est celle du rêve ou de la vision. Quelques-uns diront qu'un rêve a une signification et beaucoup prétendront qu'il n'y a aucun sens dans un rêve. Mais en fait il n'y a rien en ce monde qui n'ait aucun sens; il n'y a aucune situation, aucune action, aucune parole qui n'ait pas son sens. Dans tout ce qu'on fait avec intention aussi bien que dans tout ce qui est accompli sans intention, il y a un sens à l'arrière-plan, si seulement l'on est capable de le comprendre. Il y a une raison pour laquelle il est possible de voir plus clairement dans le songe que dans l'état de veille: quand on rêve, le mental est naturellement concentré et quand on est éveillé tout ce que l'on perçoit par les sens attire l'attention à chaque instant.

L'on constatera certainement que l'impression, l'intuition ou un rêve véritable ne se manifestent pas à chaque être, et se manifestent à l'un plus qu'à un autre. On constate aussi que ce n'est pas tout le monde qui vit toujours dans le rythme et le ton qui conviennent pour recevoir les impressions et les intuitions. A des périodes différentes l'impression de l'homme change et cela montre que c'est selon son évolution qu'il peut avoir l'expérience de la connaissance de la vie. Plus il est spirituellement évolué, plus il reçoit naturellement du dedans la connaissance de la vie.

La quatrième forme sous laquelle l'on perçoit la connaissance de la vie est ce qu'on appelle l'inspiration. Elle pourra venir à un artiste, elle pourra venir à un musicien, elle pourra venir à un poète. Au moment où elle viendra il sera capable d'écrire ou de composer ou de faire une oeuvre qui ensuite le surprendra: est-ce qu'il l'aura faite lui-même, ou bien quelqu'un d'autre l'aura-t-il faite? Si ce n'était pas pour l'inspiration, le même poète aurait pu s'efforcer pendant six mois sans pouvoir écrire ce vers qu'il a écrit en trois minutes. Comment peut-on l'expliquer? Est-ce le développement mental de l'homme qui fait qu'il reçoit l'inspiration? Non, c'est la qualité réceptive du mental, c'est la pureté du mental, c'est l'absorption dans son art, la direction à laquelle il a voué sa vie. Les grande âmes dont les oeuvres inspirées sont devenues immortelles, d'où les ont-ils tirées? Ils les ont tirées de l'inspiration. Et comment ont-ils reçu l'inspiration? En s'oubliant eux-mêmes, en étant absorbés par l'objet de leur amour. C'est la signification du sacrifice; sacrifier à la beauté de l'idéal. On tient l'idéal devant soi - telle est la manière de recevoir l'inspiration.

Et puis, un pas plus loin, vient la réalisation que l'on peut appeler révélation. Quand l'âme est accordée à ce stade, alors les oreilles du coeur sont ouvertes, les yeux du coeur sont ouverts pour voir et pour entendre la parole qui vient de tous côtés. En fait chaque atome de ce monde - qu'il soit de la terre ou du ciel - parle et parle à haute voix. Ce sont les oreilles sourdes du coeur et les yeux clos de l'âme qui empêchent l'homme de ne pas le voir ni l'entendre. Il y a les vers d'un poète Hindoustani qui disent:
O mon être, ce n'est pas la faute du Bien-Aimé divin
si tu ne Le vois ni ne L'entends
Il est sans cesse devant toi
et sans cesse Il te parle.
Si tu ne Le vois ni ne L'entends
c'est ta propre faute.


C'est pour ce but que chaque âme a été créée, et c'est dans cet accomplissement que l'âme remplit l'objectif de Dieu. Quand cette étincelle que possède tout coeur, cette étincelle que l'on peut appeler l'étincelle divine dans l'homme est ranimée par le souffle et que la flamme s'élève, la vie entière s'illumine et l'homme entend et voit et connaît et comprend. Dans les vers d'un Soufi il est écrit que chaque feuille de l'arbre devient une page du Livre Sacré quand le coeur est ouvert pour la lire et quand l'âme a ouvert les yeux.














Depuis quelques mois je perçois une grande lumière violette se déplaçant un peu en spirale derrière mes paupières fermées. Parfois se mélange une lumière dorée un peu cuivrée. Que ce soit dans des moments de calme, de jour ou de nuit, apparemment cela n'a pas d'influence. Je la perçois dès que je ferme les yeux et sans me concentrer. J'ai cherché, bien sûr, sur internet, et j'ai trouvé une explication: ce serait un signe de grande réceptivité et une connexion à l'univers. Feu sacré de la transmutation des énergie fines,: c'est ce que j'ai retenu, mais le sens m'en échappe encore.


"La Flamme Violette, le feu sacré de la transmutation des énergies fines présente un concept nouveau pour beaucoup de personnes: c'est la pureté des énergies. Nous vivons dans un océan d'énergies fines et sommes très sensibles aux énergies que nous échangeons et, de leur pureté, dépend notre bien-être. La Flamme Violette permet de les purifier et de contribuer grandement à notre mieux-être."


"Les vagues de couleurs signifient une ruée dynamique de forces et l'étoile, dans un tel contexte, est la promesse de l'être nouveau qui doit être formé."
Il n'est pas nécessaire d'avoir un mental tranquille pour voir des lumières:
 la seule condition est l'ouverture de la vision subtile dans le centre
qui se trouve dans le front, entre les sourcils.
Les lumières que l'on voit en concentration
sont les lumières de divers pouvoirs ou forces;
et souvent ce sont des lumières qui descendent de la conscience supérieure..
La lumière violette est celle de la Compassion divine...

En même temps, depuis quelques mois également, au niveau du front, j'ai une sensation physique étonnante: comme si quelqu'un mettait sa main sur mon front. Ce n'est pas désagréable, mais c'est un peu bizarre, car cela aussi survient quel que soit le moment de la journée. Je suis allée voir sur des forums "spirituels" si d'autres personnes avaient ces mêmes manifestations. Et bien, oui, beaucoup apparemment, et ce serait le signe de l'ouverture du troisième oeil.



A côté de tout ceci, je me sens très fatiguée, anormalement fatiguée, même si mes journées bien remplies pourraient en être l'explication, mais c'est la première fois de ma vie que je suis fatiguée à ce point. L'explication serait que mon organisme se réorganise en fonction de ces manifestations, provoquant une grande fatigue, comme après des soins énergétiques.

Vers quel futur la vie m'entraîne-t-elle?

Est-ce la nouvelle humanité qui est en marche, et les êtres les plus sensibles commencent à en ressentir les effets? Je suis convaincue que nous sommes connectés, je le dis assez souvent à qui veut l'entendre, mais de là à éprouver physiquement cette connexion, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Que dois-je faire de cette lumière, de cette sensation? Dois-je les développer ou bien laisser faire et attendre ce qui se passera?

Dans les « enseignements de la sagesse occidentale » de Max Heindel, ce dernier évoque deux petits organes dans le cerveau qu’il appelle le corps pituitaire et la glande pinéale. Cette dernière glande est parfois décrite dans le milieu médical comme «le troisième œil atrophié». Ces deux organes seraient, selon cet auteur, en état de sommeil. Quand ils se réveilleront, l’homme serait alors capable de perceptions nouvelles, extra-sensorielles.

Certains auteurs ont donc suggéré que ce troisième œil désignerait en fait la glande pinéale, qui se trouve entre les deux hémisphères du cerveau. Les pinéalocytes, cellules que l’on trouve dans la glande pinéale, ont en effet une ressemblance avec les photorécepteurs de l’œil et cette glande sécrète du dimethyltryptamine réputé pour avoir produit des expériences de mort imminente.


Quelques espèces d’animaux, dont certains reptiles, peuvent percevoir la lumière par un troisième œil pariétal, une structure associée à la glande pinéale, et servant à réguler les rythmes circadiens. La glande pinéale produit la mélatonine qui régule les rythmes circadiens et joue également un rôle dans le système immunitaire. Pour toutes ces raisons, cette glande est l'objet de spéculations diverses en rapport avec le troisième œil de l’ésotérisme.
1 : glande pinéale
2 : glande pituitaire

Descartes parlait de la glande pinéale comme du « siège de l’âme »



Œil pinéal visible sur un sujet jeune de grenouille ouaouaron
(observer la tache grisâtre entre les deux yeux) 

Chez les reptiles, il est beaucoup plus petit que les yeux latéraux et est composé d'une rétine et d'un nerf qui passe par un orifice dans lecrâne, le foramen pariétal, pour relier la glande pinéale.

L'appellation troisième œil est utilisée pour désigner l'ensemble des cellules thermosensibles que possèdent certains reptiles tels le crotale au bout de leur museau et qui leur permet de chasser efficacement en résolvant le mimétisme de leur proies.

En effet même si la proie se masque en s'immobilisant ou en se fondant dans le paysage par sa couleur ou sa forme elle ne peut changer sa température : le crotale semble pouvoir différencier deux signatures thermiques avec une précision au millième de degré.

L'anatomie et l'embryologie comparées de la glande pinéale montrent que certains de ses neurones partagent une origine évolutionnaire commune avec les photorécepteurs de la rétine des yeux.

Il a existé chez les dinosaures et se retrouve chez les reptiles contemporains comme le sphénodon. Mais chez les adultes le troisième œil est masqué par une écaille car durant l'évolution il a semble-t-il perdu de son influence au profit des yeux latéraux. Il s'agit alors d'un organe vestigial. Il est possible qu'il ait jadis servi à détecter un éventuel prédateur aérien.

Ainsi chez certains reptiles et oiseaux, la glande pinéale qui est située juste sous la surface du crâne, capte l'intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d'ajuster le rythme circadien de l'animal, ce qui fait qu'on la désigne parfois comme le troisième œil des vertébrés primitifs.. Dans une perspective biologico-historique, la glande pinéale, est le vestige du troisième œil reptilien, qui serait donc encore présent chez l'homme.

L'explication est la suivante : Chez les mammifères, dont l'homme, l'épiphyse a perdu cette fonction photoréceptrice et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante.

Cette existence (avérée ou non) d'un troisième œil chez certains êtres a été source d'inspiration pour René Bonnefoy. En effet, René Bonnefoy, dont le nom de plume est B.R. Bruss, dans le cadre de son ouvrage d'anticipation : L'Apparition des Surhommes, nous parle des Agoutes, un peuple imaginaire possédant un troisième œil, qui serait l'avenir de l'Homme. 

La glande pinéale est la clé vers l'illumination psychédélique 

La glande pinéale, située au milieu du cerveau, a une taille d'environ un quart de pouce, est grise rougeâtre, et pèse environ un dixième de gramme. Différemment de d'autres parties du cerveau qui fonctionnent en paires, la glande pinéale est singulière. Sa position au centre du cerveau et sa présence chez d'autres espèces indiquent que c'est une vieille partie du système cervical évolutionnaire de l'humanité. 

La glande pinéale est présente chez tout vertébré inférieur. Pour d'autres espèces, comme les oiseaux, reptiles et grenouilles, la glande pinéale est appelée l'œil pariétal ou "troisième œil" puisque ses fonctions ressemblent de près à celles d'un véritable œil. Chez ces autres espèces, la glande pinéale possède les composantes de l'œil, avec une cornée, un cylindre et un cône. Elle est considérée être un vestige d'un organe sensoriel fonctionnel des vertébrés primitifs. 

Directement affectée par la lumière absorbée par les yeux, la pinéale régule le sommeil, les cycles menstruels, la saison des amours, l'hibernation, les trajets migratoires saisonniers et plusieurs autres comportements "instinctifs".

Travaux d'un chercheur

Le chercheur en psychédélique Dr Rick Strassman http://protocole-oracle.com/?page_id=77 a expliqué comment la glande pinéale "est plutôt active pour synthétiser des composés relatifs à la sérotonine, un important neurotransmetteur dans le cerveau. Les neurotransmetteurs sont les messagers chimiques permettant la communication entre les cellules nerveuses individuelles. La plupart des drogues psychédéliques typiques, tels que le LSD, la mescaline, la psilocybine et le DMT sont actifs dans les régions du cerveau également affectées par la sérotonine. De plus, la plupart de ces drogues sont similaires dans leur structure chimique à la sérotonine." 

Strassman déclare que la plupart des substances mentionnées ci haut appartiennent à la classe "tryptamine" des drogues, et a proposé que la glande pinéale produise "une ou deux tryptamines endogènes présentes dans le sang humain et le liquide céphalo-rachidien (cérébro-spinal). Ce dernier liquide baigne continuellement le cerveau, et les composées qui y sont trouvés affectent fort probablement les fonctions du cerveau." 

Strassman explique aussi comment "les drogues psychédéliques, les états méditatifs, les expériences de mort imminente et d'autres phénomènes qui peuvent induire des états de mort/renaissance et paradisiaques/infernaux stéréotypés agissent par la glande pinéale. 

Lyttle pointe vers la vision universelle mystique de Dieu en tant qu'une éternellement ardente et toute puissante lumière blanche, et postule qu'à un niveau physiologique, cette expérience est produite par des réactions chimiques dans la glande pinéale qui est extrêmement sensible à la lumière. "La lumière, les yeux et le "troisième œil" ou glande pinéale forment une triade qui contrôle directement et régule la conscience normale ou altérée de même que plusieurs fonctions corporelles… ces trois facteurs sont aussi directement reliés à, ou impliqués dans, les états mystiques et l'expérience "psychédélique". " 

Les visions de lumière blanche ne sont pas seulement associées avec le mysticisme et les explorations psychédéliques, mais sont aussi une image prévalente enregistrée par ceux qui ont expérimenté un état près de la mort. Une raison pour ce thème récure dans les expériences de mort imminente peut être trouvée avec le Dr Strassman, qui suggère qu'après la mort, alors que la glande pinéale cesse de fonctionner, certaines des substances chimiques qui y sont présentes peuvent se transformer en drogue "psychédélique"! 

D'après le Dr Strassman, la glande pinéale peut non seulement jouer un rôle important dans la mort, mais aussi dans la naissance, possiblement même dans la renaissance… 

La glande pinéale devient visible chez le foetus humain au même moment que se fait la différenciation claire du fœtus entre le sexe mâle ou femelle. Le temps pour ces deux évènements est de 49 jours, la période de temps pour que, d'après plusieurs textes Bouddhistes, la force vitale d'un individu décédé s'unisse avec sa prochaine existence corporelle. Si la force vitale entre en effet par la pinéale, la manifestation de cette entrée et sortie serait la libération de tryptamines psychédéliques, qui pourrait plaider en faveur des expériences visionnaires associées aux états de mort imminente, et de naissance imminente. 




Traditions spirituelles


 Certains cultes initiatiques, tels que le Tantrisme, le Kundalini et le Gnosticisme, reconnaissent le rôle de la glande pinéale dans l'évolution spirituelle. La force vitale spirituelle/instinctive était vue comme un serpent, à cause de sa structure physique s'étendant des organes génitaux, à travers la colonne vertébrale jusqu'à son unique œil "qui voit tout" dans la glande pinéale.


Ces systèmes spirituels focalisant autour de l'augmentation de cette primordiale énergie serpentine, basée dans les organes génitaux et au centre du procédé procréatif. A travers certaines pratiques Yogiques cette énergie peut être renversée et forcée à monter la colonne vertébrale jusqu'au cerveau, où elle est réputée causer "l'illumination". 

Dans le système du Kundalini, qui possède sept centres énergétiques distincts, la glande pinéale a été variablement identifiée avec le "Chakra Ajnes" et alternativement le "Chakra Sahasrara". À la fois les textes mithraiques pré-Chrétiens et Gnostiques du deuxième siècle font aussi distinctement référence à la glande pinéale en relation avec sept centres énergétiques distincts et cette énergie serpentine. 

De façon non surprenante, une expérience commune de ceux qui ont élevé leur Kundalini est la vision d'une toute consumante flamme blanche. Plus important encore, le dévoué qui élève avec succès le Kundalini expérience un radical changement de conscience, oblitérant le sens de l'individualisme, et entre dans le Nirvana. 

Une autre référence potentielle à cette curieuse petite glande peut se trouver à la fin du Livre des Révélations du Nouveau Testament, où il est dit que l'élu connaîtra Dieu intimement, "son nom sera dans leurs fronts", qui est exactement où la pinéale se situe profondément. En notant la forte connexion de la glande avec la lumière, le reste du passage est intéressant : " Il n'y aura plus de nuit, ils n'auront pas besoin de la lumière d'une lampe ou de la lumière du soleil, puisque le Seigneur Dieu leur donnera la lumière". 

De la même façon dans la tradition cabalistique, l'homme archétype primordial, Adam Kadmon, rayonne d'une lumière provenant de son front qui était riche en dessins complexes et en symboles linguistiques. Une imagerie similaire est présente dans la tradition Persienne du fluide sacré ayant l'apparence de lumière, la "vivifiante et spermatique" xvarenah. "Ahura Mazda est proéminament le possesseur de xvarenah, mais cette "flamme" jaillit aussi du front de Mithra et comme une lumière solaire émane du front des souverains." 

Cette lumière-esprit en provenance du front est aussi identique avec l'Oeil de Shiva, lequel lorsque ouvert dans les individus brûle le concept de la conscience limitée par l'ego, et lorsque ouvert collectivement a le pouvoir de détruire les ramifications et les chaînes du Vieil Ordre Mondial.
 http://www.evolutionquebec.com/site/cannabi/pineal.html




Paix. Santé. Abondance

D'après Paul Foster Case, la glande pinéale est la «montagne» de la Bible où se fait la communication avec le Très Haut : Moïse reçoit les tables de la loi « sur la montagne », d'un point de vue ésotérique, cette montagne ne serait autre que le siège de la glande pinéale. 

Avec ces trois mots, je crois que l'on peut orienter sa vie vers le bonheur, avec ou sans la lumière violette.

Chaque fois que vous vous détendez, que vous vous reposez, pensez à ces trois mots, dans l'ordre qu'il vous plaira en fermant les yeux.



Paix: la paix dans votre environnement, sans colère, sans hystérie, sans heurt pour une vie toute en douceur.



Santé: la santé mentale d'abord qui induit la santé physique, c'est-à-dire, être bien dans sa peau en premier pour que la santé physique suive.

Abondance: l'abondance dans le sens d'avoir suffisamment de nourriture pour vivre, et suffisamment de moyens pour vivre dans la société que vous avez choisie. Que votre vie s'illumine!


IMAGES  SCINTILLANTES





 




Krishnamurti s'est demandé ceci, dans son dernier entretien public: 

Existe-t-il une perception sans mesure, sans comparaison, sans récompense ou punition? 
Existe-t-il une méditation qui n'a rien à voir avec l'effort ou la volonté? 
Cette méditation n'est pas une auto-illusion, ce n'est pas un programme, ce n'est pas de l'auto-hypnose. 
C'est le silence absolu, sans la volonté d'accomplir quoi que ce soit. 
Si je décrivais cette méditation, ma description ne rendrait pas ce que c'est. 
Il occupe un espace infini. 
Messieurs, votre cerveau est-il à ce point silencieux et apaisé? 
Mais non apaisé par des drogues, l'alcool ou les croyances. 
L'apaisement de la satisfaction n'est pas apaisement. 
Ce silence peut prendre contact avec la création dès maintenant, avec la vie qui émerge à ce moment même de la création. 
Le souhait d'obtenir ce silence est une autre invention de la "machine cérébrale" 
Ceci est trop sérieux pour que vous jouiez avec! 
Qu'est-ce que la création, de laquelle naît l'oiseau, l'oiseau que le cerveau ne peut inventer? 
La création est ce qu'il y a de plus sacré. Elle se trouve dans un absolu silence. 
Si vous gâchez votre vie, changez la aujourd'hui, pas demain! 
Si votre vie est en désordre, ce n'est pas possible d'entrer dans le monde de la création. 
Ce furent les derniers mots que Krishnamurti a dit en public. 

 






dimanche 12 août 2012


Nous sommes des éclats d'âme incarnés




Bleu scintillant
La réincarnation, on y croit, ou on n'y croit pas, ou bien on s'en fiche!
J'y crois et voici ce que j'en pense.

Définitions de l'énergie, de l'atome, de l'étincelle et de l'âme.



Définition de l'énergiehttp://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie
Au sens de la science physique, l'énergie est une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur. 

Définition de l'âme:  http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me 
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même.


Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant ». Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».



Définition de l'atome: http://fr.wikipedia.org/wiki/Atome

Un atome (grec ancien ἄτομος [atomos], « qui ne peut être divisé ») est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre. La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de « grains » indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'Antiquité, et fut notamment défendue par Leucippe et son disciple Démocrite, philosophes de la Grèce antique. Elle fut disputée jusqu'à la fin du xixe siècle et n'a plus été remise en cause depuis lors. C'est ainsi sur les propriétés des atomes que reposent toutes les sciences des matériaux modernes.

Définition de l'étincelle: Parcelle incandescente qui se détache d'un corps enflammé ou qui jaillit du frottement de deux corps.



Définition de l'âme par Aristote: http://fr.wikipedia.org/wiki/De_l'%C3%A2me

La notion d'âme employée par Aristote est en effet assez éloignée de la conception moderne habituelle. Il soutient que l'âme est la forme ou essence de n'importe quel être vivant, c'est-à-dire ce par quoi un être peut être dit vivant.



En d'autres termes, l'âme n'est pas une substance distincte du corps dont elle est le principe de vie, elle est la possession de l'âme (d'une sorte spécifique) qui fait qu’un corps naturel organisé est un organisme à part entière, et la notion d'un corps sans âme, ou d'une âme dans une sorte inappropriée de corps, est simplement inintelligible.Cette notion d'âme s'appliquera aussi bien aux végétaux qu'aux êtres humains et aux animaux,


Personnifiée dans la mythologie par Psyché, (grec Ψυχή, qui signifie souffle), elle est souvent confondue avec l'ensemble des fonctions psychiques constituant la psyché, instrument qu'elle « anime ». Par extension, tout élément naturel, par exemple une montagne, pourrait être investi d'une âme avec laquelle il serait d'une façon ou d'une autre possible d'interagir. Cette perception est propre à l'animisme où chaque entité est douée d'intentionnalité, ce qui donne lieu à des rituels pour se concilier ses faveurs.



La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse. Avec ce concept vitaliste, la mort devient moins mystérieuse : lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle son corps devient inerte ; cette âme pourrait alors revenir sous forme de fantôme, ou aller vers un au-delà(un paradis ou un enfer). Concentrant la fonction vitale essentielle, l’âme est alors porteuse d'un espoir de vie éternelle et rien ne s'oppose même à sa réincarnation.



Le concept d’âme, tacitement associé à celui d’immortalité, reste, selon les modernes, imputé à Platon. Selon certains, l’esprit contemporain, pour qui « l’existence précède l’essence » (voir L'Être et le Néant de Jean-Paul Sartre), voit l’âme comme un mythe et considère que la science en récuse totalement l'existence. Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique de son existence, elle demeure pourtant un objet d'étude dans certaines recherches sur l'expérience de mort imminente.



Parcelle incandescente qui se détache d'un corps enflammé

ou qui jaillit du frottement de deux corps

Cette parcelle incandescente se détache de la source lorsqu'il y a frottement de deux corps pour venir se loger dans la future vie. Pourquoi ne serait-ce pas ainsi? Une partie de notre âme, ou du groupe d'âmes se détache lorsqu'elle est attirée par deux autres parcelles d'âmes en communion qui s'apprêtent à créer une nouvelle vie sur terre.

Un atome (grec ancien ἄτομος [atomos], « qui ne peut être divisé ») est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre. L'autre, dans ce cas, est le corps de la mère qui va accueillir cet atome qui a la capacité de se combiner chimiquement avec son corps puisque l'âme n'est pas une substance distincte du corps, mais est combinée chimiquement avec ce nouveau corps.

Travail, mouvement, rayonnement électro-magnétique et chaleur

Ceci est la définition d'une énergie, donc l'âme est une énergie.

Que fait-elle? Elle travaille; elle s'est combinée chimiquement avec un autre corps (ce qui est la définition de l'atome); elle est en mouvement, car elle est venue de l'univers jusqu'au corps de la mère qui l'a accueillie; elle émet un rayonnement électro-magnétique (serait-ce l'aura?) et enfin de la chaleur car il y a friction entre deux corps (celui de l'âme qui se combine avec le corps de la mère).

L'âme est l'essence de n'importe quel être vivant, respirant. L'âme est la composante du souffle; lorsque le souffle cesse, l'âme n'a plus son support chimique et donc s'en va rejoindre le groupe d'âmes. Nous ne sommes que des éclats d'âme, une parcelle de l'étincelle de l'univers. L'univers est donc notre maison de naissance, notre siège social, notre pays. Lorsque notre éclat d'âme s'incarne sur notre terre, nous perdons un peu le souvenir de notre patrie (certainement pour pouvoir nous consacrer entièrement aux expériences du présent), mais il faut bien peu de choses pour que ce souvenir resurgisse des profondeurs de notre mémoire.

L'âme est donc une énergie, un atome, une étincelle

ou un éclat d'âme portant en lui tout l'univers.
Pas étonnant que nous soyons reliés puisque nous n'avons jamais été séparés de la source puisque nous la portons en nous, combinée avec les atomes de notre corps. Pourquoi chercher à toujours répertorier et séparer les choses que l'on veut étudier. Plaçons-nous plutôt dans un point de vue global et l'univers en entier nous apparaîtra dans chacune de nos cellules.


Extrait d'un livre "La Loi de l'Attraction"
,http://www.archivehost.com/files/575676/7809bbc32e91275f0306ded1b9a236e9b0cab3a6/LA_LOI_DE_LATTRACTION.pdf

Vous possédez un être intérieur. Si vous êtes bel et bien l’être physique que vous voyez ici, dans votre environnement physique, vous êtes également bien plus que ce que vous ne percevez au moyen de vos yeux physiques. Vous êtes en réalité une extension de l’énergie de la source, Non-Physique. En d’autres termes, votre moi Non-Physique, plus vaste, plus ancien et plus sage, est actuellement concentré dans l’être physique que vous identifiez à vous-même. Nous nommons être intérieur la partie Non-Physique de vous.

Les êtres physiques se considèrent souvent comme pouvant être soit vivants soit morts, et, dans le prolongement de cette idée, admettent parfois qu’ils ont existé dans le royaume Non-Physique avant de s’incarner dans leur corps physique et qu’ils y retourneront après leur mort. Mais rares sont les gens qui comprennent vraiment que la partie Non-Physique d’eux-mêmes demeure actuellement principalement – et puissamment – centrée dans le plan Non-Physique, tandis qu’une partie seulement de cette perspective se manifeste dans le plan physique et dans leur corps physique actuel.

Il est nécessaire de comprendre ces deux perspectives, ainsi que les relations qu’elles entretiennent, pour avoir une véritable compréhension de qui vous êtes et des intentions qui vous animaient en prenant ce corps physique. Certains nomment cette partie Non-Physique le "Moi supérieur" ou "l’Ame". Peu importe comment vous l’appelez : ce qui compte avant tout est de reconnaître que votre être intérieur existe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire