Très bonne année 2018! Soyez votre père Noël! Passez commande à l'univers et vivez comme si c'était déjà là!


Un sage indou du 18° siècle a dit : "Ne faites pas ce que vous voulez... et alors, vous pourrez faire ce que vous aimez!"

Translate

A partager sans modération! Je souhaite que mon blog vous caresse l'âme et le coeur; bonne visite ensoleillée!

Météo Las Galeras

mercredi 20 juin 2012

mon médecin personnel s'appelle Aloès

L'aloès, l'aloe vera, le lys du désert



Placé à droite de votre entrée, il veille sur vous éloignant les mauvaises gens, placé dans votre magasin, il vous aidera de son mieux!

L'aloès est devenu à la mode en Occident il y a quelques décennies seulement, alors que, depuis l'antiquité, toutes ses propriétés étaient déjà connues et reconnues.

Depuis mon arrivée dans ce pays, je l'utilise pour les petites blessures, mais aussi pour les grandes sans employer aucun autre antiseptique. Les plaies se referment et ne laissent pas de vilaines cicatrices comme c'est souvent le cas si la plaie est profonde. La peau se régénère et les infections s'enfuient.

Je suis quasi végétarienne et c'est un excellent complément NATUREL!

Je fais des cures de pulpe régulièrement (dans un mixeur avec un autre fruit). La pulpe, contrairement à ce que j'entends ou lis, n'a aucun goût amer! C'est uniquement la sève verdâtre, virant au rouge-sang, qui est amère.

Voici un résumé de ses nombreuses vertus:

- laxatif,
- facilite l'évacuation de la bile vésiculaire,
- digestif,
- aide à remonter vos défenses immunitaires,
- aide la mémoire et les troubles de la sénescence en général,
- combat le stress, le surmenage et les fatigues physiques et intellectuelles,
- soigne les coups, les blessures, les ulcérations, les foulures et les tendinites,
- soigne les dermatoses, les coups de soleil et les brûlures de toutes sortes,
- combat la chute anormale des cheveux et réhydrate la peau
- combat les rides

J'en donne même à ma jument ! Lorsque je nettoie le mixeur je verse dans les épluchures de légumes et de fruits la pulpe qui reste. Il y a quelques semaines elle avait des parasites sur la peau, j'ai donc confectionné un shampooing avec une saponaire qui pousse sur la propriété et le lendemain tous les petits parasites étaient partis! Mon chien et ma chatte aussi en mangent sans s'en apercevoir puisque je soigne leurs petites blessures et lorsqu'ils se lèchent ils l'avalent.

L'aloès est très rustique et il prolifère sur la propriété, ce qui me permet d'avoir une feuille fraîche sous la main tout au long de l'année et à chaque fois que je coupe une feuille je remercie la plante de son aide.

Pour en savoir plus : wikipedia.org/wiki/Aloe_vera


Si vous êtes du genre "Saint Thomas" qui croit que ce qu'il voit, voici une photo désagréable mais éloquente:



La doctoresse de Las Galeras voulait me prescrire des antibiotiques lorsqu'elle a vu ma jambe. J'ai continué de me badigeonner plusieurs fois par jour avec ma pulpe d'aloès et dix jours après, tout était revenu dans l'ordre.